Plus d’informations

Le NEXThaler® est un produit innovant, vous souhaitez en savoir davantage ?
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche ou simplement parcourir la liste des questions fréquemment posées.

Vous souhaitez examiner plus en détail un des aspects du NEXThaler® ? Faites votre choix parmi les rubriques suivantes.

L’inhalateur

Mon NEXThaler® est tombé par terre et l’extérieur est endommagé. Que dois-je faire ?

Le NEXThaler® a été conçu pour résister aux chocs et est prévu pour un usage quotidien. Si votre NEXThaler® est tombé, vérifiez que l’appareil est intact. En cas de dommages, de fissures, d’éclats, etc., demandez à votre pharmacien de remplacer le NEXThaler®.

Mon NEXThaler® a été exposé à une source de chaleur et/ou au feu. Que dois-je faire ?

La chaleur et/ou le feu peuvent endommager la coque et le mécanisme de fonctionnement du NEXThaler®. Par conséquent, il est important de conserver le NEXThaler® dans un endroit frais et sec et de ne pas l’exposer à des sources de chaleur telles que des éléments de chauffage, des cuisinières, des briquets et du feu en général. En cas de doute, consultez votre pharmacien.

Le NEXThaler® était accidentellement ouvert dans mon sac. Puis-je encore l’utiliser ?

Avant de ranger le NEXThaler®, il est toujours bon de s’assurer que celui-ci est correctement et totalement fermé. Si vous laissez le NEXThaler® ouvert, cela n’en diminuera pas l’effet. Néanmoins, nous conseillons, dans ce cas, de nettoyer les parties qui entrent en contact avec vos lèvres à l’aide d’un chiffon sec. Refermez ensuite complètement le couvercle du NEXThaler®. Le NEXThaler® est à présent de nouveau prêt à l’emploi.

Comment éliminer des taches ou impuretés présentes sur le NEXThaler®, comme par exemple du rouge à lèvres ?

De manière générale, il est recommandé de ne pas mettre le NEXThaler® en contact avec des substances ou des matériaux non hygiéniques. Si nécessaire, vous pouvez nettoyer l’inhalateur à l’aide d’un chiffon sec. N’utilisez jamais d’eau, ni de détergent. Le NEXThaler® doit être gardé au sec.

Le NEXThaler® indique 3 chiffres dans la fenêtre du compteur de doses. Que signifient ces chiffres ?

Le NEXThaler® dispose de 120 doses au total. Le nombre que vous voyez dans la fenêtre du compteur de doses correspond au nombre de doses encore disponibles. Après l’inhalation d’une dose et la fermeture du couvercle , une dose est décomptée du total. Le compteur de doses affiche 0 lorsqu’il n’y a plus de doses disponibles. Consultez votre pharmacien si le compteur de doses ne fonctionne pas après une inhalation.

Lorsque le compteur de doses affiche 0, est-il possible de remplir le NEXThaler® à nouveau ?

Non, lorsque les 120 doses sont épuisées, le NEXThaler® doit être remplacé par un exemplaire neuf non utilisé.

Le NEXThaler® est-il également produit par d’autres firmes que Chiesi ?

Non, le NEXThaler® a été exclusivement développé et breveté par Chiesi.