Plus d’informations

Le NEXThaler® est un produit innovant, vous souhaitez en savoir davantage ?
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche ou simplement parcourir la liste des questions fréquemment posées.

Vous souhaitez examiner plus en détail un des aspects du NEXThaler® ? Faites votre choix parmi les rubriques suivantes.

Utilisation

J’ai ouvert le NEXThaler® mais je ne suis pas sûr(e) d’avoir entendu le ‘clic’.

Le ‘clic’ que l’on entend indique que le NEXThaler® a été correctement ouvert. Si vous n’avez pas entendu le ‘clic’, vérifiez que le couvercle de protection(rose) a été complètement ouvert. Si tel n’est pas le cas, nous vous conseillons de refermer le couvercle et de le réouvrir complètement.

Après avoir utilisé le NEXThaler®, le compteur de doses n’a pas décompté. Que dois-je faire ?

Le compteur de doses du NEXThaler® est activé uniquement lorsque le couvercle (rose) est refermé et que vous avez bien réussi l’inhalation. Après chaque libération de dose, le total indiqué par le compteur diminue d’une unité et l’on peut voir s’afficher dans la fenêtre le nombre de doses restantes.

J’ai des doutes quant à l’administration correcte de la dose. Puis-je ouvrir l’inhalateur ?

Non, afin d’éviter d’endommager le mécanisme de fonctionnement, il est interdit d’ouvrir le NEXThaler®. Pour plus de détails sur l’utilisation correcte du NEXThaler®, vous pouvez consulter le paragraphe « Comment utiliser le NEXThaler® ? ».

Si vous doutez du fonctionnement correct, rapportez le NEXThaler® en pharmacie.

Lorsque les 120 doses sont épuisées, puis-je jeter le NEXThaler® à la poubelle ?

Il est préférable de le rapporter le NEXThaler® en temps opportun en pharmacie.

Puis-je également inhaler par le nez avec le NEXThaler® ?

Non. Le NEXThaler® fonctionne uniquement par inhalation buccale. Après l’ouverture complète du couvercle (rose), expirez d’abord complètement. Amenez ensuite le NEXThaler® à votre bouche, placez vos lèvres autour de l’embout buccal et inspirez fortement et profondément. Lorsque le NEXThaler® libère la poudre, vous entendrez un clic et sentirez ensuite un goût. Pour plus de détails sur l’utilisation correcte du NEXThaler®, vous pouvez consulter le paragraphe « Comment utiliser le NEXThaler® ? ».

Je souffre d’allergie. Puis-je utiliser le NEXThaler® ?

Le NEXThaler® a été conçu de manière à ne pas provoquer de réaction allergique chez les personnes allergiques au nickel ou autres substances. Il est important d’avertir votre médecin si vous êtes allergique à l’un des principes actifs ou excipients.

J’ai des enfants. Dois-je conserver le NEXThaler® hors de leur portée ?

Le NEXThaler® n’est pas muni d’une sécurité enfant. Par conséquent, il est important de conserver l’inhalateur hors de la vue et de la portée des enfants.